Yetaland
{C}{C}

    

Moussa Sissoko

Fiche d'identité

Pays  France
Age 18 ans
Date de naissance 16 août 1989
Lieu de naissance Le Blanc Mesnil
Poste Milieu
Club actuel  Toulouse

Presentation

Il fait ses tout débuts au club d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il rejoint ensuite le Red Star puis en 2002 à l'age de 13 ans le centre de formation du Toulouse Football Club. Sélectionné régulièrement en équipe de France dans chaque catégorie d’âges, des clubs anglais s'interessent à lui (Liverpool et Bolton notamment) mais il passe son premier contrat professionel en janvier 2007 avec son club formateur, le TFC, quelques semaines après avoir rejoint l'équipe réserve en CFA.

Moussa Sissoko rejoint l'équipe professionnelle du TFC en juin 2007 à l'age de 18 ans et commence à se faire connaitre du grand public lors de quatre matchs de préparation du Toulouse Football Club en juillet 2007.

Il fait ses débuts en Ligue 1 le 3 aout 2007 à Valenciennes ou il rentre à la 66eme minute à la place de Fabinho. Le match suivant, il est titulaire contre Lyon (victoire du TFC 1-0). Malgré un match propre mais sans étincelle de sa part, des émissaires de l'Inter Milan présent au stadium ce jour là déclarerons que le joueur leur aurait fait forte impression. Il marque son premier but officiel le 1er septembre 2007, au Stadium, face à l'AJ Auxerre (Victoire 2-0).

Moussa Sissoko pourrait être l'une des révélations de la Ligue 1 lors de la saison 2007-2008.

Carrière

Saison Club Pays Div. Championnat  Europe

 

 

 

 

Matchs

Buts

 

Matchs

Buts

06-07

Toulouse B

CFA

-

-

 

   

07-08

Toulouse

1

-

-

C1

2

0

Video


son premier but en ligue 1

.



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement