Yetaland
{C}{C}

    


Transfert 2006

Pavel Fort : "J’espère ramener la victoire avec le TFC !"

 

Première conférence de presse pour la toute nouvelle recrue du TFC. Même s’il ne jouera pas face à Lyon samedi, il pourrait faire ses grands débuts assez rapidement…

 
C’est l’ancien joueur et capitaine du TFC, Vaclav Nemecek qui nous a traduit les questions et les réponses. Vaclav est mandaté par l’agent du joueur David Nehoda (également agent de Pavel Nedved), pour les premiers jours du joueur à Toulouse. Il nous apprend ainsi que le nom de Pavel se prononce « Forst » car il y a un accent sur le « r » en tchèque, et que c’est un joueur très gentil dans la vie. Sur le terrain, il garde également le sourire, surtout après avoir fait souffrir ses défenseurs… Interview…

Expliques nous un peu comment s'est passé ce transfert ?
Vaclav Nemecek était en contact avec Ali Rachedi, votre directeur sportif. Toulouse cherchait un attaquant de grande taille et Vaclav lui a proposé deux, trois joueurs à suivre, dont moi. Ali Rachedi est venu plusieurs fois en République Tchèque, où il a commencé à me superviser. Voilà comment cela a commencé. Les discussions ont débuté il y a six mois déjà, et la signature s’est faite assez rapidement. J’ai signé pour trois ans et demi.

Qu’est ce que tu connais du championnat français et du TFC ?
Je sais que la Ligue 1 française est une des meilleures en Europe, je connais bien Plasil qui joue à Monaco, car on a joué ensemble en Equipe nationale des moins de 21 ans. Je sais que c’est un championnat très dur, où ce n’est pas facile d’y être très bon. J’ai joué contre Monaco en Coupe UEFA, la saison dernière aussi. Du TFC, je ne connais pas encore grand-chose, mais j’essaie d’apprendre.

Qu’est-ce que tu espères apporter à ce club ?
Je sais que le club est à la 12ème place en championnat actuellement. Au Slavia, j’étais habitué à gagner les matchs, donc j’espère également ramener la victoire avec le TFC.

Si tu pouvais nous donner tes points forts ?
Je pense que je ne suis pas mal avec mon jeu de tête, et puis plutôt fort dans les duels. J'ai une bonne frappe du droit aussi. Je joue surtout au poste d’avant centre. Au Slavia, j’étais aligné avec un attaquant rapide, ou alors tout seul sur certains matchs.

Tes premières impressions sur Toulouse…
Mes premières impressions sont vraiment très bonnes. Je découvre des gens très sympathiques, accueillants. J’espère parler français assez rapidement, où au moins me faire comprendre de mes coéquipiers. Je ne parle que allemand et tchèque.

En ce moment, c’est la trêve dans le championnat de République Tchèque. Quand penses-tu que tu seras prêt pour le championnat français ?
Je vais être prêt à 100% très rapidement, car j’ai suivi un programme individuel pendant ces dernières semaines. Après, c’est au coach de voir, s’il me fait confiance. Je devrais être qualifié assez vite, peut être la semaine prochaine.

Ca se passait comment avec le Slavia avant ton départ ?
On était deuxième à la trêve et on bataillait pour le titre. Personnellement, j’ai marqué 7 buts en 16 matchs, et j’occupais la deuxième place du classement des buteurs. En Coupe de l'UEFA, on s’est fait sortir par le club anglais de Tottenham au premier tour.

Tu connaissais l’entraîneur toulousain Elie Baup ?
Je le connais grâce à la télé, mais aussi parce que j’ai joué un match amical avec le Slavia face à Bordeaux, quand il était entraîneur là-bas.

Tu seras seul à Toulouse ?
Non, je suis marié depuis deux ans, mais je n’ai pas d’enfants encore. Ma femme devrait me rejoindre très prochainement. Je vis à l’hôtel pour l’instant, mais on va commencer à chercher un appartement.

Toulouse : Pieroni sur les tablettes

A l'instar de Valenciennes et Nantes, Toulouse s'intéresserait de très près également à l'attaquant belge d'Auxerre Luigi Pieroni. Mais le joueur opterait toujours pour le moment pour Valenciennes.

Le Mercato n'a débuté que depuis trois jours et Luigi Pieroni en est déjà l'un des acteurs phare. Après Valenciennes et Nantes, ce serait aujourd'hui au tour de Toulouse de manifester beaucoup d'intérêt pour l'attaquant belge d'Auxerre.

Ce dernier aurait opté pour le club nordiste mais Nantes et Toulouse seraient prêtous à beaucoup d'efforts pour s'attacher les services de l'ancien buteur de l'Excelsior Mouscron. On devrait en savoir davantage dans les prochains jours.

  Wilhelmsson proposé à Toulouse

Désirant se séparer du plus gros salaire du club, le Suédois Christian Wilhelmsson (200 000 euros par mois), Nantes a contacté Toulouse pour évoquer un prêt croisé avec le FCNA. En fait, Elie Baup, à la recherche d'un milieu droit, aimerait débaucher l'ancien joueur d'Anderlecht et aurais mis le Tunisien Santos dans la balance. L'attaquant toulousain ne brille pas et cherche un nouveau challenge. Il serait d'ailleurs très heureux de voir la solution du double prêt aboutir rapidement.

 

Akpa Akpro prêté à Brest !

Le milieu de terrain Jean-Louis AKPA AKPRO, vient d'être prêté au Stade Brestois, pour une durée de 6 mois...

 
Toulousain de pure souche, Jean-Louis a connu le TFC dès son plus jeune âge, puisque c'est en 1993 qu'il intègre l'école de foot du Club, avant de passer par le Centre de Formation, et de signer pro en janvier 2005.
En recherche de temps de jeu, le milieu de terrain va donc rejoindre pour cette deuxième partie de saison le Stade Brestois, actuellement 16ème de Ligue 2.

Santos a Nantes

Peu en verve à Toulouse, l’ancien sochalien était à la recherche depuis plusieurs semaines d’un club pouvant lui donner du temps de jeu, ce qu’il pourrait trouver à Nantes où les attaquants peinent depuis le début de la saison.

L’international tunisien d’origine brésilienne a enchainé les blessures depuis son arrivée dans la Ville Rose et avait perdu très vite la confiance d’Elie Baup, au profit d’un Elmander intenable depuis le début du championnat.

La bonne nouvelle pour les supporters toulousains est que les chances de voir partir l’international suédois cet hiver sont désormais très limitées ; on imagine mal en effet le président Sadran laisser partir deux de ses buteurs en plein championnat...

Madou aux YB Berne

Formé à Toulouse, Franck Madou va prendre la direction de la Suisse. L'attaquant franco-ivoirien doit signer avec les Young Boys de Berne.

Habitué à jouer avec la réserve toulousaine, Franck Madou (19 ans) va signer avec les Young Boys de Berne. Cet impressionnant attaquant franco-ivoirien (1m86 - 91 kg) n'a jamais joué en Ligue 1.

  • Né le : 15/09/1987
  • A : Abidjan
  • Nationalité : Ivoirienne
  • Taille : 1m86
  • Poids : 91kg
  • Poste : Attaquant





  •  
     
    Créé avec Créer un site
    Créer un site gratuitement