Yetaland
{C}{C}

    

 Transfert 2007



 

  • Entré 1 Rudy Riou France France du FC Istres
  • Entré 21 André-Pierre Gignac France France du FC Lorient
  • Entré 6 Jon Jönsson  Suède du IF Elfsborg
  • Entré 24 Hérita Ilunga  Congo-Kinshasa de AS Saint-Étienne
  • Entré 30 Alan Mermillod France France de AS Saint-Étienne
  • Entré 28 Mauro Cetto  Argentine de FC Nantes
  • Entré 11 Francileudo Santos  Tunisie r.p. de FC Zurich
  • Entré 27 Jean-Louis Akpa Akpro France France r.p. de Stade Brestois
  • Entré 19 Nabil Taïder France France r.p. de FC Lorient

.

  • Remplacé 30 Benoît Benvegnu France France à Amiens SC
  • Remplacé 18 Anthony Robic France France au Tours FC
  • Remplacé 31 Thomas Ayasse France France au Stade de Reims
  • Remplacé 12 Lucien Aubey France France au RC Lens
  • Remplacé 22 Benjamin Psaume France France au US Boulogne
  • Remplacé 24 Issou Dao  Côte d'Ivoire (libre)
  • Remplacé 48 Walid Cherfa France France prêté au Tours FC
  • Remplacé 22 Xavier Pentecôte France France prêté au SC Bastia
  • Remplacé 17 Alexandre Bonnet France France prêté à CS Sedan-Ardennes
  • Remplacé 21 Alseni Camara  Guinée prêté à Rodez AF
  • Remplacé 26 Pavel Fořt  Rép. tchèque prêté au FCM Brussels

.

News

Jönsson arrive mercredi

Le Toulouse FC s'est entendu avec la formation suédoise de Elfsborg pour le transfert du défenseur suédois Jon Jönsson. Le joueur arrivera mercredi à Toulouse pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

Passé par l'IFK Hässleholm, Tottenham, Malmö FF, Landskrona et l'IF Elfsborg, Jon Jönsson (24 ans) va rejoindre Toulouse. « C'est un joueur qui a une éducation de la zone, explique Elie Baup à son sujet dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Quand il défend, il respecte le principe de la zone. Je lui trouve beaucoup de mobilité. Il est capable de se retourner et de permettre à l'équipe de jouer plus haut. Et il est pas mal dans les duels » ajoute l'entraîneur toulousain.

Gignac 4 ans à Toulouse
.
 
Cliquez pour Fermer

Toulouse a annoncé lundi soir la signature d'André-Pierre Gignac. Le TFC a officialisé le transfert en début de soirée. « C'est une affaire réglée, a confié Olivier Sadran, le président toulousain, dans L'Equipe.

Après Rudy Riou, Toulouse tient sa seconde recrue. Il s'agit d'André-Pierre Gignac qui s'est engagé pour quatre ans, lundi soir, en faveur du TFC. Agé de 22 ans, Gignac évoluait à Lorient ou il s'est révélé l'an passé en inscrivant 9 buts en 37 matches. Sur le site du Téfécé, il est indiqué qu'il a rejoint le TFC en raison de « l'ambition du club, la qualification au tour préliminaire de Ligue des champions, l'effectif de grande qualité, et l'entraîneur Elie Baup ».

Le jeune attaquant s'était initialement mis d'accord pour signer quatre ans avec Lille avant de répondre favorablement à une proposition de Toulouse. Un engagement de même durée, mais avec un salaire bien supérieur et l'opportunité de jouer en août le tour préliminaire de la Ligue des champions

 

Rudy Riou, première arrivée

Voici la première recrue du TFC pour la saison 2007-2008. Il s’agit du gardien Rudy Riou qui évoluait à Istres.

 
Agé de 27 ans, Rudy Riou a passé toute sa carrière dans le sud de la France, puisqu’il a évolué à Montpellier (6 saisons dont 5 en L1) et à Istres (3 saisons dont une en L1).
Il s’engage pour trois ans au TFC, afin de permettre au club de la ville rose de posséder un nouveau gardien de haut niveau.
Le joueur a connu toutes les sélections de jeunes, c’est un gardien complet, qui n’a pas de véritable point faible.
La saison dernière, malgré la descente de Istres en National, il a été un des meilleurs gardiens de L2, disputant l’intégralité des 38 rencontres de championnat de son équipe.
.
.
.

Recapitulatif

Le miracle toulousain est en marche. Après sa qualification, samedi, pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, la formation entraînée par Elie Baup vit un rêve éveillé. Le coach à la casquette a même confirmé publiquement qu’il entraînerait le club la saison prochaine.

Car désormais Baup va devoir construire un effectif « européen ». Et cela change tout. La priorité pour Baup est connue : conserver Johan Elmander ! Le superman toulousain est l’homme de la qualification en C1. Mais l’attaquant suédois a éveillé la convoitise de grands en France (Paris, Lyon) comme en Europe (AS Rome, Barcelone, Tottenham). Samedi soir, à l’heure de sabrer le champagne, la tendance était quand même à un maintien d’Elmander. On imagine que le président Sadran va recevoir ses conseillers dans les prochains jours, avec à la clé, une belle augmentation salariale (et sûrement une clause de départ si Toulouse ne franchit pas le tour préliminaire). Mathieu (AS Rome, Angleterre), Emana (Marseille, Paris, Portsmouth, Aston Villa), Ebondo (Marseille, Paris) et Mansaré (Angleterre) sont également l’objet de convoitises.

Toulouse : F.Santos à vendre

 

L'attaquant tunisien d'origine brésilienne, Francileudo Santos est de retour de prêt : le Téfécé cherche à s'en séparer.

Après un prêt cette saison au FC Zürich en suisse, l'attaquant Francileudo Santos est de retour à Toulouse où il est sous contrat normalement jusqu'en juin 2008 puisqu'il avait signé trois ans en 2005. Elie Baup ne comptant pas sur lui, l'ancien Sochalien est à la recherche d'un club.





 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement